Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Internet/L'Allemagne met en garde contre Google Chrome
Bouton Newsletter Bouton RSS

L'Allemagne met en garde contre Google Chrome

Publié par achtungbaby dans la catégorie Actualité/Internet le 08/09/2008
Lu 3516 fois - 0 commentaire
Actualité Internet Le quotidien allemand Berliner Zeitung rapporte que la BSI (autorité allemande de sûreté des techniques d'information) met en garde les utilisateurs de Google Chrome, et précaunise un usage se limitant au surf basique.
Nous vous alertions il y a quelques jours des points noirs de la licence d'utilisation de Google Chrome : Chrome est susceptible «d'afficher des annonces ou des promotions. Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l'aide des Services ou d'autres informations ». De même, « la présentation, les modalités et l'étendue des publicités diffusées par Google sur les Services sont soumises à modification sans avis préalable à votre attention ».

Le quotidien allemand rapporte que la BSI met en garde les utilisateurs du nouveau navigateur. L'autorité recommande un usage de Chrome limité, autant dire : juste pour le tester. L'autorité reconnait les qualités du nouveau navigateur, mais souligne que son utilisation intensive comporte des risques : il s'agit d'abord et avant tout d'une version bêta ! Autre point d'inquiétude soulevé par la BSA : Google a la facheuse habitude de stocker des informations confidentielles de ses utilisateurs :  "Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème".
Auteur : Gautier COUDEVYLLE Contactez l'auteur |  
« Dossier suivant
Napster vendu à Best Buy
Dossier précédent »
Google a 10 ans