Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Orange

Actualité d'Orange, fournisseur d'accès à internet dépendant de France Télécom. Les nouveautés concernant les offres ADSL d'Orange, de la livebox, les live service, le déploiement de la Fibre Optique. Orange s'appelait auparavant Wanadoo.

Orange accélère le rythme sur les déploiements et les abonnements

Logo Orange

Le groupe Orange a enregistré en 2017 un chiffre d'affaires de 41,096 milliards d'euros, en hausse de 1,2% et un EBITDA de 12,819 milliards d'euros, en hausse de 2,2%. Le résultat net est un bénéfice de 1,906 milliards d'euros, contre 2,935 milliards d'euros en 2016. Cependant, les chiffres de 2016 comprennent les résultats de l'opérateur mobile anglais EE, vendu à BT (British Telecom).

[Brève] SFR fibre les Bouches du Rhône et Orange les départements de BFC

Illustration avec un modem

Orange et SFR ont annoncé la signature de deux contrats : SFR avec le Département des Bouches du Rhône et Orange avec les départements de Bourgogne-Franche Comté.

Médiateur des télécoms : plus de plaintes et plus de refus

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Le Médiateur des Télécoms est une instance permettant de négocier entre les consommateurs (particuliers) et les opérateurs pour les problèmes. Cependant, pour le saisir, il faut avoir utilisé les moyens de négociation proposés par les opérateurs, c'est-à-dire le service client et le service national consommateur. Mais le Médiateur ne peut plus intervenir si une plainte est déposée.

[Brève] Orange retire les chaînes du groupe TF1 de sa grille TV

Logos des chaînes gratuites du groupe TF1
Grille TNT sur le bouquet Orange
Capture du site sur la TV d'Orange

Orange retire TF1 de sa grille

Le groupe TF1 et Orange se bagarrent autour de la distribution des chaînes du premier sur les décodeurs du second. TF1 a coupé l'accès au service de replay MYTF1 sur les décodeurs TV d'Orange. Depuis, les deux groupes se menacent de couper le flux depuis les décodeurs façon au jeu de la barbichette.

[Brève] Les opérateurs respectent à leur manière la recommandation DGCCRF sur le prix total des offres

Logo DGCCRF
Mentions du prix avec location de la BBox dans la dernière promotion BBox
Prix de La Box Power avec location Box incluse

En septembre dernier, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a envoyé une lettre aux opérateurs télécoms concernant des problèmes de publicité. La lettre reproche aux opérateurs de ne pas respecter le prix total affiché sur les publicités. En effet, certaines offres étaient présentées sans la location de la box, pourtant obligatoire, ou de la location de la ligne téléphonique.

Des promos sur les petits forfaits mobile et sur la Livebox Fibre

Logo Orange

Orange a décidé de revoir ses promotions. Les nouvelles promotions sont valables jusqu'au 4 avril.

ANFr : près de 39 000 sites en 4G

Logo ARCEP

Pendant le mois de janvier, les opérateurs ont un peu ralenti leur déploiement de sites d'antennes-mobile en 4G, mais il s'agit d'une situation saisonnière. Cependant, l'ANFr enregistre une augmentation des autorisations et des mises en service de 1% sur un an.

Bouygues Telecom reste le leader en nombre de sites tandis qu'Orange est le leader dans le déploiement. L'ANFr compte :

[Brève] Canal et Free attaquent TF1

logo de MyTF1 avec les chaînes TNT du groupe TF1 en 2015  (TF1, TMC, NT1 et HD1)

Le groupe TF1 a lancé l'offensive sur Orange en coupant l'accès à MyTF1 sur les Livebox. Mais les deux groupes suivants sur la liste de TF1, Canal et Free, ont lancé les tirs de semonces.

Dans une interview au Journal Du Dimanche, Maxime Saada, le directeur du groupe Canal+, ne veut pas céder au chantage du groupe TF1. De son côté, dans une interview au Figaro, Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad, explique que "les demandes de TF1 sont extravagantes !".

MyTF1, coupé sur la TV d'Orange

logo de MyTF1 avec les chaînes TNT du groupe TF1 en 2015  (TF1, TMC, NT1 et HD1)

TF1 a décidé de mettre en application son ultimatum aux FAI. Après SFR, Orange est le deuxième opérateur à se voir couper l'accès à MyTF1 sur les décodeurs TV d'Orange.

Couverture mobile : 95% pour Bouygues Telecom et 96% pour Orange

Réseau 4G de Bouygues Telecom au 1er janvier 2018

Coup sur coup, Bouygues Telecom et Orange mettent à jour leur taux de couverture.

95% de la population pour Bouygues Telecom

Bouygues Telecom annonce couvrir 95% de la population avec son réseau 4G. Ce taux de couverture est possible grâce aux 14 592 sites actifs sur les 16 479 sites que compte Bouygues Telecom. L'opérateur a l'objectif de couvrir 99% de la population à la fin de l'année.

Pages