Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Un SMS pour les urgences dans les trains

La SNCF a mis en place un numéro SMS pour que les utilisateurs de trains puissent informer les urgences.

Suite aux attentats de Paris et à la tentative du Thalys, la SNCF a décidé de mettre un place un numéro SMS pour alerter les équipes.

Après l'extention du numéro 3117 à l'ensemble du réseau de l'opérateur ferré, le groupe SNCF lance le 31117 pour alerter les équipes du 3117 par SMS en toute discretion. Le 3117 et 31117 permettent d'être mis en relation avec un opérateur du Centre de gestion des appels SNCF. Suivant les indications et la situation, l'opérateur du Centre de gestion transmettra les indications au Poste de Commandement National de Sûreté (PCNS) et/ou au Centre Opérationnel de la Gestion des Circulations (COGC).

Le 3117 est actif et gratuit depuis un fixe comme d'un mobile. Le 31117 ne sera actif qu'au 7 décembre et sera facturé au prix d'un SMS inclus dans les offres.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.