Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Izneo : l'application presse pour les fans de BD

Izneo by Fnac

La plateforme Izneo by Fnac s’adresse à tous les amoureux de bandes dessinées. Si vous êtes friand de BD, amateur de mangas et webtoons, ou adepte de comics et romans graphiques, Izneo vous accompagnera partout où vous irez avec ses plus de 3000 titres téléchargeables et accessibles en HD. Pour en bénéficier, vous pouvez prendre un abonnement via le site Izneo ou, si vous êtes client Orange souscrire l’option.

Vous souhaitez trouver un forfait internet ou mobile avec un abonnement presse ? Contactez un conseiller qui vous orientera parmi les offres partenaires les plus intéressantes : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

  • L'Essentiel
  • Izneo, c'est une plateforme de plus de 23000 bandes dessinées et mangas en full HD.
  • Choix de BD et mangas : profitez des avis des internautes et des coups de coeur de la rédaction.
  • Abonnement Izneo sans engagement et résiliable à tout moment.
  • Option app Izneo disponible à prix réduit pour les clients Orange Livebox, Open et Mobile.

Qu'est-ce que Izneo ?

Logo Izneo

Izneo by Fnac est un site internet et une application presse spécialisés dans les bandes dessinées en ligne. Leader dans le secteur de la BD connectée, Izneo est la plus grande bibliothèque en ligne et propose près de 23000 albums à télécharger. Parmi eux figurent des bandes dessinées, des comics, des mangas, des romans graphiques et des BD jeunesse. Vous pourrez y accéder de manière permanente et illimitée.

Izneo est une filiale de la Fnac et des différents éditeurs Ankama, Bamboo, Bayard, Casterman, Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Rue de Sèvres et Steinkis. Créé en 2010, Izneo est actuellement le plus grand catalogue de BD francophones numériques.

Izneo by Fnac : des bd et mangas pour toute la famille

Avec déjà plusieurs milliers de titres disponibles et de nombreuses nouveautés mises en ligne chaque semaine, Izneo by Fnac propose un accès à un large choix de bandes dessinées :

  • Les bandes dessinées : Largo Winch, Thorgal, Blake & Mortimer, XIII Mystery...
  • Les mangas et simultrad : Naruto, Dragon Ball, One Piece, Bleach, Lastman...
  • Les comics : Kingsman : Services secrets, Kick-Ass, Polar...
  • Les romans graphiques : Portugal de Pedrosa, Courant d’art, Souvenirs de l’Empire de l’Atome
  • Les bandes dessinées jeunesse : Yakari, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Marsupilami, Boule & Bill, le Journal de Mickey, Picsou Magazine, Dragon Ball SD, Tom-Tom et Nana...
  • Les webtoon : Cocoon of the Heart, Ming Gi Nyu - Mon premier amour

Qu’est-ce que le Simultrad ? Simultrad signifie “traduction simultanée”. Il faut savoir qu’au Japon, les mangas sont publiés par chapitre dans des journaux hebdomadaires. Une fois la publication des chapitres terminée, ils sont reliés et publiés. Le simultrad est donc un concept permettant aux lecteurs de mangas français de découvrir, en ligne et en même temps que les japonais, les différents chapitres publiés. En 2016, Izneo a commencé à publier des simultrads numériques avec l’éditeur Kana.

La plateforme permet d’effectuer des recherches par genre : action, adaptation, aventure, biographie, carnet de voyage, chronique sociale, documentaire, érotique, fantastique, heroic fantasy, historique, horreur, humour, romance, science fiction, super héros, thriller/polar, tranche de vie et polar. Il est également possible d’affiner les résultats de recherche en se concentrant sur des critères d’âge, de langues, de prix ou en ne regardant que les albums qui font partie de l’abonnement.

Izneo : profitez des avis de la rédaction

Pour orienter les choix de lecture, le leader de la BD numérique propose différentes rubriques sur son site et son application presse. Il est en effet possible de bénéficier des conseils avisés des experts d’Izneo by Fnac en consultant leurs avis et coups de coeur. La consultation des avis et notes des internautes sur les différents albums est également accessible. Un accès aux tops des ventes de la semaine permet de suivre les tendances du moment.

Abonnements Izneo : avantages et inconvénients ?

L’abonnement Izneo est une plateforme qui présente de nombreux avantages et qui a déjà séduit un grand nombre d'amateurs de bandes dessinées :

  • + de 23000 BD en qualité numérique full HD.
  • Des nouveautés chaque semaine.
  • Application presse dédiée aux bandes dessinées et aux mangas.
  • Disponible sur tous les supports (tablettes, smartphones, ordinateurs…).
  • Un accès illimité aux BD téléchargées, même sans connexion internet.
  • Les 8 premières pages des BD sont disponibles avant achat.
  • Profitez des coups de coeur, conseils et avis de la rédaction et des internautes.
  • Une offre sans engagement, résiliable à tout moment.
  • De nombreuses offres promotionnelles sont disponibles toute l’année.

Néanmoins, il est nécessaire de savoir que l'abonnement Izneo peut présenter quelques limites :

  • Connexion Wifi obligatoire pour télécharger une BD de plus de 40 Mo.
  • Wifi recommandé pour les téléchargements inférieurs à 40 Mo.
  • Vous perdrez l’ensemble de votre bibliothèque lors de la résiliation de l’abonnement.

Izneo : comment ca marche ?

Pour accéder à Izneo by fnac, la démarche est simple. Il suffit de se rendre sur le site internet Izneo ou de télécharger l’application presse Izneo sur les plateformes Android et Itunes. Le compte est accessible sur tablettes, PC et smartphones.

  1. Connectez-vous : Si vous avez un compte client, complétez votre pseudo/adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous êtes client Orange mobile/open, renseignez votre numéro de téléphone. Si vous êtes client Orange ADSL ou fibre, inscrivez-vous avec votre adresse e-mail (@orange.fr).
  2. Accédez au catalogue : En cliquant sur “catalogue”, vous pourrez avoir accès à l’ensemble de la bibliothèque en ligne, y compris les contenus payants. Il sera possible d’affiner la recherche en n’affichant que les BD faisant parties de votre abonnement en cliquant sur “abo”.
  3. Recherchez un album : Pour trouver un album, trois options sont possibles : en sélectionnant un genre (BD, manga, jeunesse…), en recherchant un thème (aventure, action, science fiction), ou tout simplement en utilisant la barre de recherche.
  4. Téléchargez une BD comprise dans l’abonnement : Pour cela, rendez-vous sur la page de la BD concernée et cliquez sur le bouton “télécharger l’album”. (A noter : pour tous les contenus dont la taille est supérieure à 40 Mo, il est nécessaire d’être connecté au wifi).
  5. Achetez et téléchargez une BD non comprise dans l’abonnement : Cliquez sur la photo de la BD concernée et sélectionnez “Acheter l’album”. Si vous êtes client Orange, l’achat de votre BD sera décompté sur votre prochaine facture. Dans le cas contraire, rendez-vous dans votre panier et suivez les instructions pour effectuer le paiement en ligne.
  6. Lisez vos BD téléchargées : Dans votre compte, rendez-vous dans l’onglet “Les BD” puis sélectionnez “Mes albums” pour accéder à vos titres. Vous pourrez ensuite les lire où que vous soyez, même sans connexion internet.

Grâce au téléchargement, l'accès aux bandes dessinées peut se faire en mode hors ligne, c'est à dire sans connexion internet. C'est un véritable avantage pour le lecteur qui pourra ainsi économiser un maximum de data.

Izneo : avec quels abonnements Orange ?

Orange propose à ses clients deux options destinées à ceux qui aiment lire : e-presse regroupant les principaux magazines de presse, ainsi que Izneo pour les grands amateurs de bandes dessinées. Il faut savoir que plusieurs opérateurs téléphoniques proposent des services e-presse permettant d’accéder à de grandes bibliothèques en ligne. Vous n’êtes pas client Orange ? Découvrez et comparez les offres e-presse proposées par les autres opérateurs.

Izneo by Fnac pour les clients Orange Livebox, Open et Mobile

Logo Orange

Si vous êtes client Livebox, Open et Mobile chez Orange vous pourrez souscrire à l’option Izneo by Fnac dans votre espace personnel et ainsi accéder à un catalogue de plus de 3000 bandes dessinées directement sur votre application presse.

Si vous êtes titulaire de l’une de ces offres Orange vous pourrez bénéficier de l’option Izneo :

Offres Orange Plus d'informations ou souscription à une offre Orange
Avec Orange Livebox

Orange Livebox ADSL
Orange Livebox Fibre

Avec Orange Open Orange Open Fibre
Orange Open ADSL
Avec Orange Mobile Tous les Forfaits Mobile Orange

Client Sosh : profitez de l’option Izneo by Fnac

Logo Sosh

Sosh, la marque low-cost d’Orange, propose également des options e-presse et bandes dessinées en ligne à ses clients. Si vous êtes actuellement titulaire d’un forfait Sosh, vous pourrez ainsi profiter de l’option Izneo. Les albums que vous aurez téléchargés se synchroniseront dans votre bibliothèque sur l'application presse et seront ainsi accessibles à tout moment dans votre espace personnel.

Vous souhaitez obtenir plus d'information et souscrire un abonnement internet ou mobile avec une option epresse ? Contactez un conseiller qui vous orientera parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Combien coûte un abonnement Izneo by Fnac ?

L’abonnement Izneo comprend un accès au 23 000 albums de la bibliothèque en ligne. Lors de l’inscription, il est possible de bénéficier d’une offre exceptionnelle permettant de bénéficier d’une première lecture offerte. Cela permet de débuter la lecture d’un album avant son achat et de tester l’abonnement avant de souscrire.

Izneo propose des prix compétitifs. Le coût d’une bande dessinée sera moins élevé si l’achat se fait en ligne sous un format numérique que si elle est achetée en magasin. En plus de permettre des économies, les BD peuvent être lues n’importe où et n’importe quand, grâce au téléchargement sur smartphone ou tablette.

Détails des prix d’un abonnement Izneo by Fnac :

Sur quelles plateformes ? Prix de l'abonnement Engagement
Sur le site internet Izneo by Fnac 9,99€/mois
1ère lecture offerte
Sans engagement
Chez Orange (abonnement Mobile, Livebox ou Open) 1€/mois pendant 3 mois, puis 9,99€/mois Sans engagement
Chez Sosh by Orange 1€/mois pendant 3 mois, puis 9,99€/mois Sans engagement

Comment se désabonner d'Izneo ?

L’abonnement à la bibliothèque Izneo est sans engagement. L'abonnement se faisant au mois, la résiliation prendra effet le mois d'après. Pour résilier son compte, la démarche à effectuer est simple.

Si vous souhaitez avoir plus d'information sur les autres forfaits disponibles sur le marché ou changer d'abonnement vous pouvez joindre un conseiller qui vous orientera vers nos offres partenaires au 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Pour un compte sur le site Izneo by Fnac :

  1. Connectez-vous sur votre compte client
  2. Rendez-vous sur votre Profil en cliquant sur votre photo
  3. Allez dans “Mon compte”
  4. Allez dans “Abonnements”
  5. Allez dans “mettre fin à mon abonnement

Pour l’option Orange Izneo by Fnac :

  1. Connectez-vous à votre espace client Orange
  2. Cliquez sur “Offre et Options”
  3. Dans la liste “vos options souscrites”, sélectionnez Izneo by Fnac
  4. Cliquez sur “Résilier
Meta Description: 
Qu'est-ce que Izneo et comment y avoir accès ? Izneo c'est un accès illimité à plus de 23000 bandes dessinées et mangas en full HD, accessibles partout et même sans connection internet. Fonctionnement, inscription, prix : tout savoir sur Izneo
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus