L'ARCEP reçoit les candidatures des opérateurs pour le New Deal Mobile

Mobile

<p>Conformément à l'accord New Deal Mobile, l'ARCEP a reçu les dossiers de candidatures des opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) pour le renouvellement des licences 2G/3G sur les fréquences 900, 1800 et 2100 MHz. Les opérateurs mettent par écrit leur engagement sur les différentes fréquences.</p>

L'ARCEP a reçu les candidatures des 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) pour respecter l'accord New Deal Mobile. Le gendarme a déjà prévu un observatoire pour suivre les évolutions de cette accord.

L'ARCEP a reçu des candidatures pour :

  • les fréquences 900 MHz : Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR ;
  • les fréquences 1800 MHz : Bouygues Telecom, Orange et SFR ;
  • les fréquences 2100 MHz : Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.

Ces candidatures vont permettre de mettre par écrit les engagements prévus par le New Deal Mobile, notamment les engagements en matière de couverture avec les zones blanches et les routes prioritaires.

L'ARCEP doit encore étudier les dossiers avant de vérifier les engagements de l'accord et leur recevabilité. Suite à cette analyse, elle renouvellera les licences des opérateurs. Ces dernières pourront être utilisées en 2G ou 3G mais également en 4G, au bon vouloir des opérateurs.

Commentaires