[Brève] Microsoft coupe Skype Classic le 1er novembre

Internet

<p>Devenu une arlésienne chez Microsoft, l'éditeur tente de faire basculer les utilisateurs de Skype Classic (7.x) sur la dernière génération de Skype (8.x).</p>

Après une première tentative pour septembre, Microsoft avait dû reporter l'arrêt de Skype Classic. Microsoft a décidé de couper l'accès aux versions 7.x du service, surnommées Skype Classic, à partir du 1er novembre.

La version 8.x de Skype a introduit plusieurs nouveautés : les appels vidéo HD, le partage des photos, vidéos et fichiers (jusqu'à 300 Mo), une galerie des conversations, les mentions des utilisateurs, un panneau de notifications et des assistants de conversation. Microsoft veut utiliser Skype pour concurrencer Facebook Messenger et Snapchat. Le logiciel présente également une nouvelle apparence pour améliorer la présentation des nouveaux services.

D'ici le 1er septembre, Microsoft invitera les utilisateurs de Skype Classic (7.x) vers la dernière version de Skype (8.x). Cependant, les utilisateurs de Windows XP et de Mac OS X 10.9 Maverick ne pourront pas profiter de cette mise à jour vers la version 8. Le problème affecte également les appareils utilisant Android 4.x (Ice Cream Sandwich 4.0, Jelly Bean 4.1, 4.2 et 4.3, KitKat 4.4) et 5.x Lollipop qui n'ont pas accès à Skype 8.

Commentaires