[Brève] La WiFi Alliance approuve le dernier brouillon du WPA 3

Internet

<p>Mise à mal par la faille KRAK, la WiFi Alliance a trouvé un successeur au WPA 2, le protocole de sécurité des réseaux WiFi. Elle a validé les derniers brouillons du protocole WP3.</p>

En octobre dernier, le protocole de sécurisation du WiFi, le WPA 2, a été mis à mal par une série de failles, surnommées KRACK.

Face au problème de sécurité, la WiFi Alliance, représentant les constructeurs et les éditeurs autour du WiFi, a décidé de lancer les développements pour un successeur plus sécurisé, le WPA 3. Annoncé en début d'année, l'Alliance a validé les principaux principes du WPA 3 et donne le coup d'envoi des certifications. Les principaux appareils compatibles WPA 3 n'arriveront qu'à la fin de l'année.

Comme le WPA 2, le WPA 3 arrivera en deux versions : WPA 3-Personnel et WPA 3-Entreprise. La version Personnel améliore la sécurité avec la technologie SAE (Simultaneous Authentfication of Equels), renforçant l'authentification même avec un mot de passe faible. En version Entreprise, le WPA 3 profitera d'un chiffrement en équivalent à du 192 bits avec des protections pour les données sensibles. Il prendra en compte le service WiFi Certified Easy Connect, permettant de connecter facilement les appareils WiFi sans interface, et le service WiFi Certified Enhanced Open, permettant de sécuriser la connexion WiFi sans authentification.

Commentaires