Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Samsung condamné pour plagiat des iPhone d'Apple

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Aux Etats-Unis, Apple a obtenu une condamnation de Samsung pour plagiat du design de l'iPhone sur ses Galaxy. Samsung devra payer 533 millions de dollars d'amende.

La justice américaine est plus lente avec ses appels aux compromis. Mais, quand les deux opposants ne s'entendent toujours pas, il faut trancher. Ainsi, la justice a donné son premier jugement concernant le problème de design entre Apple et Samsung autour de l'iPhone et du Galaxy.

Apple avait attaqué Samsung pour plagiat du design de l'iPhone d'Apple avec le Samsung Galaxy. En effet, la Pomme reproche au sud-coréen d'avoir copier le design de l'iPhone 3G, 3GS ou 4 sur les Samsung Galaxy S2, S3 ou S4. Les différents juges ont demandé des médiations entre les deux constructeurs mais cela n'a rien donné.

La justice a donc condamné Samsung à des intérêts et dédommagements de 533 millions d'euros pour Apple. Les juges ont réduit la demande d'Apple (un milliard de dollars) mais ont bien dépassé la provision de Samsung sur cette affaire (23 millions de dollars).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.