[Brève] SFR condamné à dévoiler ses plans aux syndicats

Business

<p>Le TGI de Paris a condamné la direction de SFR à donner tous les détails de son plan "New Deal" aux syndicats du CCE de l'opérateur.</p>

Depuis août, la direction de SFR a annoncé la mise en place de son plan "New Deal" qui prévoit la suppression de 5000 postes chez l'opérateur et ses filiales, notamment avec des départs volontaires. Cependant, l'opérateur n'a pas présenté aux syndicats tous les détails du plan. L'intersyndicale a demandé à la direction ces informations en vain. En effet, le plan présenté n'indique pas les services touchés ni le nombre de suppression d'emploi pour chacun des services.

Les syndicats ont obtenu du Tribunal de Grande Instance de Paris que la direction de SFR leur communique dans les meilleurs délais "l'ensemble des informations qualitatives et quantitaives utiles concernant les conséquences du plan". La consultation entre la direction et les syndicats durant le Comité Central d'Entreprise est aussi prolongée de 2 mois. Cette consultation est un préalable à la mise à place du plan.

Commentaires