Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Mort du père de l'email

Ray Tomlinson est décédé le 5 mars dernier. Ce dernier inventa le concept de courrier électronique et imposa le @ pour ce dernier.

Raymond Samuel Tomlinson est considéré comme le créateur et un des précurseurs du courrier électronique. Ingénieur chez Bolt, Beranek et Newman (BBN), il a travaillé sur le protocole réseau Network Control Protocole (NCP) et des implémentations de TELNET dans le système d'exploitation TENEX utilisé pour le réseau ARPANET, l'ancêtre d'Internet. Il crée aussi pour ce dernier deux applications : CPYNET pour transférer des fichiers et SNDMSG pour envoyer des petits messages à d'autres utilisateurs de TENEX.

La fonction SNDMSG (SeNDMesSaGe, envoyer message) servira de base pour les emails. Afin de mieux diriger les messages, Ray Tomlinson choisit comme séparateur le symbole @ (en anglais, @ ou "at" se traduit "chez") pour le destinataire du message. Les premiers messages étaient envoyés à "<nom de l'utilisateur>@<nom de la machine>"

Ray Tomlinson est décédé le 5 mars dernier à l'âge de 74 ans.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.