Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] [MWC2016] Google ajoutera RCS dans Android

Le GSMA, les principaux opérateurs et Google ont signé un accord pour introduire le RCS, directement sur Android.

Le GSMA, qui organise le Mobile World Congress à Barcelone et regroupe les principaux opérateurs de la norme GSM, et Google ont passé un accord pour introduire directement le RCS dans Android.

Le Rich Communications Services (RCS) est l'évolution des SMS/MMS. Ce dernier est propulsé par plusieurs grands opérateurs mondiaux dont Deutsche Telekom, Vodafone, Orange, MTN, VimpelCom et Sprint, sous la marque Joyn. En France, Orange et SFR ont lancé le service l'année dernière. Mais, pour en bénéficier, il faut utiliser un smartphone récent sous Android utilisant l'interface de l'opérateur ou une application dédiée sur le Google Store.

L'accord avec Google va permettre à l'application Messages d'Android de lire et envoyer des RCS. Le moteur de recherche fournira une version open-source de son client RCS et des API pour les développeurs de services annexes. Google mettra également à disposition des opérateurs les services de Jibe Mobile, une récente acquisition, qui fournit les infrastructures pour le RCS.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.