[Brève] [MWC2016] Google ajoutera RCS dans Android

Mobile

<p>Le GSMA, les principaux opérateurs et Google ont signé un accord pour introduire le RCS, directement sur Android.</p>

Le GSMA, qui organise le Mobile World Congress à Barcelone et regroupe les principaux opérateurs de la norme GSM, et Google ont passé un accord pour introduire directement le RCS dans Android.

Le Rich Communications Services (RCS) est l'évolution des SMS/MMS. Ce dernier est propulsé par plusieurs grands opérateurs mondiaux dont Deutsche Telekom, Vodafone, Orange, MTN, VimpelCom et Sprint, sous la marque Joyn. En France, Orange et SFR ont lancé le service l'année dernière. Mais, pour en bénéficier, il faut utiliser un smartphone récent sous Android utilisant l'interface de l'opérateur ou une application dédiée sur le Google Store.

L'accord avec Google va permettre à l'application Messages d'Android de lire et envoyer des RCS. Le moteur de recherche fournira une version open-source de son client RCS et des API pour les développeurs de services annexes. Google mettra également à disposition des opérateurs les services de Jibe Mobile, une récente acquisition, qui fournit les infrastructures pour le RCS.

Commentaires