Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Comment regarder la télévision sur tous ses écrans ?

Commencez l'été en beauté avec notre offre internet, télévision et téléphonie fixe illimitée à partir de 5€/mois pendant un an. Pour en profiter, appelez le 09 71 07 04 99 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

multi écran

Tous les fournisseurs d’accès à internet incluent dans certaines de leurs offres la possibilité de regarder les programmes télévisés. Si le support le plus commun est la télévision avec un décodeur, d’autres supports sont disponibles : smartphone, tablette, PC, smart TV, voire console de jeux vidéo.

Vous souhaitez recevoir la TV sur tous vos appareils ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

  • L'essentiel
  • Tous les opérateurs donnent la possibilité de regarder la télévision sur ordinateur, smartphone et tablette grâce à des applications dédiées.
  • Ces applications fonctionnent sur la plupart des systèmes d'exploitations (IOS, Android, Windows), des navigateurs internet et smart TV.
  • Certains programmes télévisés sont accessibles sur console.

Regarder la télévision sur son smartphone ou sa tablette

Il s’agit de la façon la plus courante de regarder la télévision sans passer par un décodeur.

Pour pouvoir regarder la télévision sur un smartphone ou une tablette il est nécessaire de télécharger une application dédiée à cela. Chaque opérateur met à disposition de ses abonnés une application gratuite permettant de regarder la télévision sur ces supports : TV d’Orange pour Orange, SFR TV pour SFR, B.tv pour Bouygues Telecom, Box’n TV pour Free et La Box TV pour Numericable.

Télécharger et installer l’application TV

Pour pouvoir utiliser l’une de ces applications, il est avant tout nécessaire de la télécharger et de l’installer. Selon le modèle de votre smartphone/tablette, l’application se trouvera sur l’Apple Store (pour les Iphone et Ipad), le Google Play (pour les terminaux fonctionnant sous Android) ou le Windows Phone Market Place pour les tablettes et smartphones fonctionnant avec le logiciel de Microsoft.

Quel que soit le système d’exploitation du téléphone, il suffit de lancer le téléchargement pour que l’application soit téléchargée et installée automatiquement sur le terminal. Attention néanmoins aux détenteurs d’iphone et ipad qui auront besoin de leur mot de passe pour le téléchargement.

Utiliser l’application

Une fois l’application installée, il faut la lancer. Celle-ci vous demande alors les identifiant et mot de passe de votre FAI. Renseignez les champs et vous voilà connecté. Chaque application fonctionne à peu près de sur le même schéma. Vous pouvez rechercher une chaîne, consulter la liste des chaînes disponibles, vous renseigner sur des programmes et, bien sûr, regarder un programme.

Selon votre opérateur et votre abonnement, vous pouvez également retrouver des programmes en VOD et en replay voire même visionner des programmes enregistrés sur le décodeur TV.

Présentation des applications

Application TV d'OrangeTV d’Orange

L’application de l’opérateur historique donne accès à plus de 60 chaînes sur mobile, tablette, PC et console ainsi qu’à plus de 16 chaînes en replay. Il est également possible d’ajouter plus de 70 chaînes et bouquets payants (liste des chaînes disponibles).

Ainsi l’application TV d’Orange comprend, au total, plus de 130 chaînes accessibles (gratuites ou payantes), soit une trentaine de moins que le bouquet TV de base compris dans les forfaits internet incluant la télévision.

Application SFR TVSFR TV

Comme Orange, SFR inclut plus de 120 chaînes accessibles avec l’application mobile/tablette/PC, contre plus de 200 chaînes dans les forfaits comprenant un décodeur TV. Néanmoins, le nombre de chaînes disponibles avec l’application TV passe à plus de 180 en ajoutant les chaînes et bouquets payants (liste des chaînes disponibles).

Néanmoins tous les opérateurs incluent dans leur application, l’accès à certaines chaînes en replay ainsi qu’à certaines chaînes contenues dans des bouquets payants (Bein Sport, bouquets cinéma, etc.).

Application B.tvB.tv de Bouygues Telecom

Disponible avec les forfaits internet de Bouygues Telecom, ainsi qu’avec certains forfaits mobiles, l’application B.tv donne accès à 77 chaînes sur smartphone, tablette ou ordinateur. Il est possible, si vous êtes abonné à Bein Sport de retrouver les 10 chaînes sur l’application (liste des chaînes disponibles). En comparaison, 170 chaînes sont proposées avec le forfait internet Bbox Miami.

Les clients Bbox ont également accès, via l’application, aux films en VOD et peuvent aussi programmer à distance des enregistrements sur le décodeur TV Bbox.

Application Box'n TVL’application Box’n TV de Free

Cette application ouvre l’accès à la quasi-totalité des chaînes contenues dans les offres internet Freebox. En effet, plus de 200 chaînes sont disponibles sur smartphone ou tablette, à condition d’être connecté à internet par l’intermédiaire de son Wi-Fi.

La Box TV de Numericable

Application La Box TVDans le même esprit que l’application Box’n TV de Free, l’application La Box TV de Numericable permet d’accéder à toutes les chaînes du bouquet TV de Numericable en Wi-Fi, ainsi qu’aux chaînes en replay.

Il est également possible de programmer l’enregistrement de programme sur le décodeur TV ainsi que de visionner les programmes enregistrés.

Vous souhaitez être conseillé en matière d'applications TV ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Regarder la télévision sur son ordinateur

A l’exception de Numericable, tous les opérateurs offrent à leurs clients la possibilité de regarder des programmes télévisés sur un ordinateur.

Se connecter pour regarder la télévision

La méthode de connexion et de visionnage de la télévision sur internet est la même pour trois des principaux opérateurs : Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Ainsi, il suffit de se rendre sur la page internet dédiée à la télévision sur internet de votre opérateur, de renseigner les champs “identifiant” et “mot de passe” pour accéder aux programmes de la télévision sur internet. Une fois la connexion établie, vous avez accès à la télévision en direct d’un certain nombre de chaînes, dépendant de votre fournisseur d’accès à internet.

Opérateur Site dédié à la télévision Système d’exploitation Navigateurs web compatibles
SFR SFR TV

Windows : XP, Vista, 7, 8, 10, Server 2008, Server 2012.

Mac OS X : 10.6 à 10.13

Tous navigateurs Mac et PC
Bouygues Telecom TV de Bouygues sur PC

Windows : XP, Vista, 7, 8, 10

Mac OS X 10.6 à 10.13

Windows : Firefox 8 ou supérieur

Internet Explorer 8 ou supérieur

Orange La TV d’Orange

Windows : XP, Vista, 7, 8, 10

Mac OS X: 10.6 à 10.13

Windows : Internet Explorer 8.0 ou supérieur, Firefox 4 ou supérieur, Chrome 5 ou supérieure.

Mac : Safari 5 ou supérieur, Firefox 4 ou supérieur, Chrome 5 ou supérieure

Attention, certains services de TV sur ordinateur nécessitent l’installation de plugin comme Silverlight.

Regarder la télévision de Free sur ordinateur

Free utilise un système différent de celui de ses concurrents. En effet il n’existe pas de site internet dédié pour regarder la télévision de Free.

Pour avoir accès aux chaînes de télévision de Free il est nécessaire de télécharger et d’installer sur son ordinateur le logiciel de lecture de vidéo VLC (aussi bien disponible pour Mac que pour PC ou d’autres systèmes d’exploitation).

Une fois le logiciel installé, lancez-le puis cliquez sur l’onglet “Media” puis sur “Ouvrir un flux réseau” (raccourci clavier : Ctrl + N sur PC ou Cmd + N sur Mac). Dans le champ “Entrer une URL réseau” tapez (ou copiez-collez) l’adresse : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u et appuyez sur la touche “Entrée”.

La liste des chaînes disponibles se trouve dans l’onglet “Liste de lecture”. Pour visionner une chaîne il suffit de double cliquer sur la chaîne voulue dans la liste de lecture.

Regarder la télévision sur sa smart TV

Les smart TV se connectent à internet, et vous permettent donc d'installer des applications utilisant internet, dont des applications de VOD et de TV.

Connecter la TV à Internet

Après avoir mis sous tension votre smart TV, vous devez la connecter à Internet, de la même manière que vous le feriez pour un ordinateur portable : par câble Ethernet, WiFi ou CPL. Une fois le branchement effectué, le paramétrage se déroule directement sur votre smart TV avec votre télécommande.

Utiliser les services smart TV

Une fois que votre smart TV est connectée comme il se doit, vous pouvez en profiter. Dans la plupart des cas, des applications sont préinstallées sur votre smart TV, la grille des programmes, l’accès au replay, des jeux, etc. A noter qu'il peut arriver que certaines smart TV demandent la création d’un compte en ligne pour l’utilisation de services particuliers.

Regarder la télévision sur sa console

Il est possible d’accéder aux programmes télévisés par l’intermédiaire de consoles de jeux vidéo connectées (Xbox One, Playstation 4, etc.). En effet, il est possible de connecter un tuner TNT sur une console comme la Xbox One ou la Playstation 3 afin d’avoir accès aux 27 chaînes de la télévision numérique terrestre.

Orange est à l’heure actuelle le seul opérateur à proposer la télévision sur console (TV d’Orange sur Xbox One et OCS sur Playstation 4).

La télévision sur Xbox One

Pour accéder aux nombreuses offres de programmes télévisés (TV d’Orange, M6, Canal Play, chaînes de replay, etc.) sur Xbox One il faut se rendre sur son compte Xbox Live et télécharger l’application correspondante et l’installer.

Il est nécessaire d’être client de la TV d’Orange pour y avoir accès sur Xbox One. La console doit également être connectée à la Livebox et disposer d’un minimum de 70 Mo d’espace disque disponible pour installer l’application. Une fois cette dernière installée, retrouvez-la dans l’onglet TV de votre console pour la mettre en route.

La télévision sur Playstation 4

Annoncé sur la console de Sony depuis le mois de mars, le bouquet OCS est disponible depuis le 7 avril sur Playstation 4. 5 chaînes OCS sont comprises dans le bouquet : OCS Géants, OCS City, OCS Choc et OCS Max ainsi que le service de SVOD OCS Go.

L’abonnement à OCS peut se faire de deux manières, soit depuis le site internet Playstation Store, soit directement depuis la console, celle-ci devant impérativement être connectée à internet pour le téléchargement, l’installation et l’utilisation de l’application OCS sur Playstation 4. Il coûte 11,99€/mois.

Meta Description: 
Dans de nombreuses offres, il est possible de regarder la télévision. Si le support le plus commun est la télévision avec un décodeur, d’autres sont disponibles : smartphone...
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus