Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La FTC condamne les bénéficiaires des faux antivirus

Illustration avec un ordinateur portable

La FTC a condamné Office Dépot et Support.com pour avoir utiliser un faux logiciel antivirus pour mettre en avant ses offres de réparation.

La Financial Trade Commission (FTC) a condamné Office Dépôt et Support.com pour l'outil de diagnostic PC Health Check.

Le logiciel PC Health Check se limite à poser des questions à l'utilisateur : sur des pops fréquentes, des problèmes de navigation, PC lent, présence de virus ou des plantages de l'ordinateur. En cas de réponse affirmative à l'une des questions, le logiciel renvoie vers les services Office Max d'Office Dépôt et Support.com. De leur côté, les employés des 2 sociétés ont promu le logiciel entre 2012 et 2016.

Office Dépôt et Support.com ont signé un accord avec la FTC pour 25 millions de dollars et 10 millions de dollars.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.