Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] MySpace perd 12 années de fichiers

Illustration avec un ordinateur portable

Lors d'une mise à jour des serveurs, le service de partage de musique MySpace a perdu une bonne partie des fichiers stockés pendant les 12 premières années.

Le service de partage de musique MySpace, ancien réseau social des années 2000, a annoncé une importante perte de données : toutes les fichiers stockés sur le service depuis plus de trois ans (2016) ont été perdus dans une migration des serveurs.

La perte représente 12 années de documents, dont 50 millions de titres stockés par des musiciens. La migration de serveurs a été effectuée après l'acquisition de la maison-mère de MySpace, Specific Media, par le média américain Time Inc, séparé de la Warner, mais également après la découverte d'une fuite de 360 millions de comptes MySpace.

Les utilisateurs de MySpace doivent contacter l'Opérateur de Protection des Données (OPD ou DPO) pour obtenir des informations sur la perte de ces données. Par contre, il n'y a plus d'espoir de retrouver les fichiers perdus.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.