Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Engie-Ineo investit dans l'opérateur pro local Netalis

Illustration avec la signature d'un contrat

La concentration s'active dans le marché des opérateurs professionnels. Mais de nouveaux acteurs viennent dans le monde des télécoms, notamment en provenance du monde de l'énergie.

Le secteur des télécoms Grand Public s'est un peu calmé. Mais la situation semble s'accélérer sur le secteur des télécoms Professionnels. Bouygues Telecom a décidé de racheter les opérateurs Pro Keyyo et Nerim. Free a décidé de prendre une part de Jaguar Network.

Mais, d'autres opérateurs Pro voient des prises de participation venant d'autres acteurs. Ainsi, la filiale de l'opérateur énergétique Engie, Ineo, a pris une participation dans l'opérateur Pro locale de Franche Comté, Netalis. Engie-Ineo est une société spécialisée dans le génie électrique (éclairage publique), les systèmes d'information (système d'aide à l'exploitation et l'information voyageurs dans les transports en commun) et de communications (WiFi dans les transports), ainsi que la vidéoprotection et les smart grids. Netalis est un opérateur local de Franche Comté spécialisé dans les TPE-PME et dans le Cloud.

Avec Engie-Ineo, Netalis va profiter des services spécialisés de la société autour des smart-grids et de la transition économique, en particulier dans les TPE-PME. Avec Netalis, Engie-Ineo va pouvoir proposer des solutions de smart cities avec la composante FAI multi-technologies avec FTTx et 4G/5G.
 

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.