[Brève] Engie-Ineo investit dans l'opérateur pro local Netalis

Business

<p>La concentration s'active dans le marché des opérateurs professionnels. Mais de nouveaux acteurs viennent dans le monde des télécoms, notamment en provenance du monde de l'énergie.</p>

Le secteur des télécoms Grand Public s'est un peu calmé. Mais la situation semble s'accélérer sur le secteur des télécoms Professionnels. Bouygues Telecom a décidé de racheter les opérateurs Pro Keyyo et Nerim. Free a décidé de prendre une part de Jaguar Network.

Mais, d'autres opérateurs Pro voient des prises de participation venant d'autres acteurs. Ainsi, la filiale de l'opérateur énergétique Engie, Ineo, a pris une participation dans l'opérateur Pro locale de Franche Comté, Netalis. Engie-Ineo est une société spécialisée dans le génie électrique (éclairage publique), les systèmes d'information (système d'aide à l'exploitation et l'information voyageurs dans les transports en commun) et de communications (WiFi dans les transports), ainsi que la vidéoprotection et les smart grids. Netalis est un opérateur local de Franche Comté spécialisé dans les TPE-PME et dans le Cloud.

Avec Engie-Ineo, Netalis va profiter des services spécialisés de la société autour des smart-grids et de la transition économique, en particulier dans les TPE-PME. Avec Netalis, Engie-Ineo va pouvoir proposer des solutions de smart cities avec la composante FAI multi-technologies avec FTTx et 4G/5G.
 

Commentaires