Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google propose une vérification du mot de passe sur Chrome

Logo Google

Google a développé une extension pour vérifier si les identifiants ont été compromis, à chaque champ d'identification. Il apporte des recommandations dans le changement de mot de passe.

Google met à disposition une extension, nommé Password Checkup.

L'extension Password Checkup va vérifier les identifiants et mots de passe entrés dans chaque formulaire d'identification. Grâce à une base de données constituées par Google, l'extension va alerter l'utilisateur sur la compromission des identifiants. Dans le cas d'un identifiant compromis, l'extension apporte des solutions pour changer le mot de passe et d'utiliser un mot de passe plus fort.

L'extension de Google est plus intrusif que Firefox Monitor. Le service de Mozilla utilise la base de données de I have been pwned ? avec un service à la demande ou en monitoring. Si l'extension de Chrome analyse l'identifiant et le mot de passe au moment du formulaire, le service de Firefox est à la demande de l'utilisateur.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.