Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Une importante base de données avec identifiants et mots de passe

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Les chercheurs de 4iQ ont découvert une base de données de 41Go contenant des identifiants et des mots de passe, soit 1,4 milliards de comptes en clair. Ce dernier est un agrégat de fuites précédentes.

Les chercheurs de la société américaine 4iQ sont tombés sur une base de données d'identifiants de connexion avec ses mots de passe. Cette base de données contient 1,4 millions de comptes pour un poids de 41Go.

La base contient les identifiants de comptes provenant de fuites précédentes avec le déchiffrement des mots de passe pour les sécuriser. Elle a été spécialement adaptée pour faciliter les recherches sur les identifiants ou les mots de passe. Cette base est régulièrement mis à jour avec des informations datant d'au moins fin 2016.

Les chercheurs ont cru trouver les bases de données de "Exploit.in" et de "Anti Public", utilisé par le site spécialisé "Have I Been Pwned?" ("Ai-je été compromis ?"). Selon ces derniers, la base découverte a noté une similitude de 72% avec les bases citées. Ainsi, 385 millions de comptes compromis supplémentaires sont disponibles dans cette base de données.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :