Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google s'attaque aux applications abusant de l'accessibilité d'Android

Logo Google

Google a décidé d'alerter les développeurs d'un changement dans l'usage des services d'accessibilité d'Android. Certaines applications devront changer leur fonctionnement et leur services.

Google a envoyé un mail aux développeurs Android : l'éditeur va limiter l'accès aux services d'accessibilité d'Android. Ces derniers permettent de remplir automatiquement les mots de passe ou les champs de texte, de copier du contenu dans le presse-papiers et d'automatiser certaines tâches. Mais de nombreuses applications utilisent ces API pour accéder aux données d'autres applications, et pas que pour un usage pour les personnes handicapées.

Google a décidé de retirer du Play Store toutes les applications utilisant les API d'accessibilité dont l'objectif n'est pas spécifique aux personnes touchées par l'handicap. Ainsi, des applications comme les gestionnaires de mots de passe, les presses-papiers performants ou les applications d'automatisation, ne pourront plus utiliser cette méthode pour compléter et enrichir Android. Mais Google ne semble pas disposer de solutions (API) pour les applications touchées et ces dernières risquent de devenir inutilisables.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :