Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Virgin Mobile met à jour les cartes SIM pour une gestion par SFR

Virgin Mobile procède progressivement à la mise à jour des cartes SIM. Cette dernière renvoie les abonnés Virgin sur la gestion et les services de SFR.

Alors que l'avenir de Virgin Mobile devient de plus en plus incertain, son statut originel de MVNO va disparaitre.

En effet, Virgin Mobile envoie des SMS ou des courriels à ses clients pour expliquer qu'un changement va s'opérer dans les 7 jours via une mise à jour de la carte SIM. Cette mise à jour procède à un changement de service, passant des services Full-MVNO de Virgin Mobile vers les services de SFR :

  • la messagerie vocale sera accessible au 123 (de SFR), et non plus sur le 888 (utilisé par la messagerie d'Orange). La messagerie sera réinitialisée (accueil personnalisé supprimé, messages supprimés, plus de code d'accès depuis le fixe ou l'étranger)
  • le suivi conso sera disponible au 950 au lieu du *144#. L'application Mon Compte Virgin Mobile reste accessible.
  • les applications Message vont détecter le changement de services et risquent de demander à nouveau le numéro de la ligne
  • la Messagerie Vocale Visuelle d'iOS se réactivera dès le dépôt d'un message sur le répondeur
  • les Services SIM doivent basculer sur les services de F SFR (le sélectionner le cas échéant)
  • les APN pour l'Internet mobile et les MMS doivent basculer sur les APN de SFR (SFR webphone -sl2sfr-, MMS SFR -mmssfr- et SFR option modem -websfr)

La plupart des systèmes d'exploitation mobile savent gérer le changement d'opérateur.

Cela vient confirmer le rappatriment des clients Virgin Mobile sur les services de SFR, après l'abandon des clients prépayés pour la fin de l'année.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.