Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Microsoft mise sur le Continuum mais baisse OneDrive

Microsoft travaille sur une mise à jour de Windows 10 pour y intégrer les fonctionnalités de Continuum. Mais l'éditeur a décidé de réduire les espaces d'OneDrive.

Microsoft a décidé de réduire les espaces-disques des offres de OneDrive, l'année prochaine. L'éditeur a remarqué que certains utilisateurs d'Office 365 Personnel abusaient du stockage illimité : dépassement de 75 To, collections de films et d'enregistrement vidéo et la sauvegarde de plusieurs PC.

Ainsi, début 2016, Microsoft va procéder aux modifications suivantes :

  • le stockage de base de 15 à 5 Go.
  • le bonus 15Go pour l'appareil photo Windows Phone est supprimé.
  • les forfaits 100Go ou 200Go ne sont plus proposés
  • un forfait 50Go à 1,99€/mois les remplace

Les abonnés Office 365 Personnel, Famille ou Université abandonne, dès maintenant, le stockage illimité par 1To pour OneDrive.

En cas de dépassement du nouveau volume, les utilisateurs bénéficient d'une période de 12 mois où l'excès de documents n'est pas supprimé, mais empêchera tout ajout de fichier. Au-delà, Microsoft supprime l'espace de stockage excédentaire. L'éditeur propose aux gros consommateurs un an de forfait 1 To offert mais il faudra payer ensuite.

Côté système, Microsoft travaille sur une mise à jour de Windows 10, RedSTone, pour intégrer Continuum, le pendant Windows du Continuity d'Apple (sur OS X et iOS). Selon WinBeta, Microsoft apporterait la continuité d'une action d'un travail (surf sur Edge, Mail, écriture d'un fichier Office,...) d'un ordinateur sur son smartphone ou sa Surface et inversement. Les appels et les SMS reçus sur le Windows 10 Mobile seraient également reçus ou envoyés depuis le PC sous Windows 10 ou une Surface. Mais Continuum permettrait également d'avoir un mini-Bureau depuis son Windows 10 Mobile si l'on connecte le smartphone à un écran d'ordinateur, à l'image du Motorola Atrix et de son double-boot Android (mobile)/Ubuntu (PC).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.