Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Orange lance le #100pour100fibre

carte des agglomérations couvertes en fibre

Orange annonce le déploiement de 9 villes en 100% fibre d'ici fin 2016 et 20 millions de foyers dans 3 600 communes en 2022. L'opérateur change sa carte de couverture pour inclure l'éligibilité. A la fin avril, les clients Livebox et Open Jet augmentent à 1Gbps.

Orange a fait de nouvelles annonces concernant la fibre optique.

Avec 4 millions de logements raccordables dans 530 communes, Orange compte augmenter le déploiement de la fibre optique à 12 millions de foyers en 2018 et 20 millions de foyers dans 3600 communes. Pour ce faire, Orange va récupérer le déploiement FTTH des communes AMII de SFR lorsque ces derniers sont déjà couverts par le réseau câble et FTTLA de Numericable.

Carte des agglomérations couvertes en fibre

Après l'expérimentation de Palaiseau, Orange a décidé de couvrir intégralement 9 villes et agglomérations en 100% fibre : Bayonne, Brest, Caen, Lyon, Métropole Européenne de Lille, Metz, Montpellier, Nice et Paris. Dans ces villes 100% fibre, seules les offres Fibre seront disponibles, que ce soit les offres Internet Livebox ou Open et les offres fixe Mon Optimale Fibre. A partir de mai 2015, l'opérateur mettra en avant les offres Fibre dans les quartiers éligibles, même si la commune n'est pas 100% fibre. De plus, la Livebox Jet et les Open Jet verront leur débit passé à 1Gbps.

Pour améliorer l'information sur l'éligibilité Fibre, Orange renouvelle sa carte de couverture : en plus d'être compatible tablette et smartphone, la nouvelle carte permet de vérifier son éligibilité à la fibre ou de celle de sa rue ou de son quartier. Les clients pourront alors savoir si leur habitation ou celle de leur voisin est éligible à la fibre, mais il faut zoomer jusqu'à niveau de la rue pour découvrir les éligibilités.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :