Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Les délais de rétractation chez les FAI

Vous souhaitez changer de fournisseur internet ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Vous souhaitez changer de fournisseur internet ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Vous souhaitez changer de fournisseur internet ?
Economisez sur votre facture internet en changeant de fournisseur. Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Lors de la souscription à une offre ou un service, les opérateurs doivent proposer un délai de rétractation lorsque l'opération s'est effectuée en ligne ou par téléphone. En cas de résiliation, il est également possible de se rétracter.

  • L'essentiel
  • Tout nouvel abonné (par internet ou téléphone) dispose d'un délai de rétractation de 14 jours suite à la souscription.
  • Pour se rétracter, l'abonné doit contacter le service commercial de son opérateur.

Les délais de rétractation

Qu'il s'agisse d'un achat ou de la souscription, la loi impose un délai de rétractation lorsque la souscription ou l'achat s'effectue en ligne, par téléphone ou hors boutique. Ce délai n'existe pas lorsque l'acte se fait en boutique (boutique Orange, boutique Numericable, Club Bouygues Telecom, Espace SFR, Free Center ou de partenaires des opérateurs). Depuis la loi relative à la consommation de 2014, le délai de la rétractation est de 14 jours.

En cas de résiliation, les opérateurs permettent de se rétracter pendant la période de 10 jours minimum.

La rétractation

Chez Bouygues Telecom et Orange, il suffit de contacter le service commercial de l'opérateur.

Marque Comment joindre le service commercial
Orange 3900 ou 3970 (temps d’attente gratuit depuis une ligne Orange puis prix d’un appel local, coût variable selon opérateur)
Bouygues Telecom 611 ou 1061 (temps d’attente gratuit depuis une ligne Bouygues Telecom puis prix d’un appel local, coût variable selon opérateur)
Sosh Il n’existe pas de numéro de téléphone pour le service technique de Sosh. Il faut passer par la section assistance sur leur site internet.
B&You Il faut passer par le service client de Bouygues Telecom.

Pour la rétractation, SFR propose un formulaire à remplir en ligne.

Pour Numericable, la rétraction se fait en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception au SERVICE CLIENTS NUMERICABLE TSA 61000 92894 NANTERRE Cedex 9.

Alice et Free demandent la rétraction par courrier à l'adresse suivante :

  • Alice - Forfait Alicebox - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08
  • Free - Forfait Freebox - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08

Pour Virgin Mobile, la rétractation se fait en renvoyant le matériel et le formulaire de rétractation à l'adresse suivante : Service Clients Virgin Mobile CS10701 – 35507 Vitre Cedex.

A partir du jour de prise en compte de la rétractation, le matériel doit être renvoyé à l'opérateur dans les 14 jours sous peine de pénalité.

Meta Description: 
Lors de la souscription à une offre ou un service, les opérateurs doivent proposer un délai de rétractation lorsque l'opération s'est effectuée en ligne ou par téléphone.
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus