Hotspot Free

Free arrête progressivement son réseau communautaire Free WiFi

Mis à jour le
min de lecture

Absent de la Freebox Delta et de la Freebox Pop, Free va arrêter le service de WiFi communautaire, Free WiFi. L'opérateur explique l'explosion de la 4G et de l'illimité incluse dans le forfait Free Mobile.

Free annonce à demi-mot la fin de son réseau WiFi communautaire, Free WiFi. Absent des dernières Freebox (Freebox One, Delta et Pop), le réseau communautaire n'est émis que par les Freebox v5, Freebox Crystal, Freebox Révolution et Freebox Mini 4K.

Grâce à des codes obtenus sur l'Espace Client, les abonnés Freebox peuvent accéder à un réseau WiFi, en dehors de leur connexion à la maison. Ce réseau communautaire profite du débit restant (jusqu'à 1 Mbps) des connexions Fibre ou DSL en dégroupé, pour permettre aux autres abonnés de l'utiliser. Cependant, avec le développement de la 4G et de l'illimité sur l'offre Free mobile, le réseau Free WiFi est de moins en moins utilisé. L'opérateur a décidé d'un arrêt progressif du service.

Si Free WiFi, service inclus dans les offres Freebox, s'arrête, le service Free WiFi secure, inclus dans les offres Free mobile, continue. Avec Free Wifi secure, les abonnés Free mobile, en particulier du forfait 2h 50Mo, profitent d'un service similaire (passage par le WiFi avec le débit restant de la connexion) afin de ne pas avoir de Data décomptée sur le réseau mobile.

Après Bouygues Telecom, Free est le deuxième opérateur à arrêter son WiFi communautaire. Il reste encore le WiFi communautaire chez SFR avec SFR WiFi (mobile et Box) et SFR Fon (Box uniquement) et chez Orange avec WiFi d'Orange.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 80Go à partir de 7,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 120Go

Voir l'offre