Infos - Souscription

09 75 18 80 51

ANFr propose une appli mobile pour la qualité des réseaux mobile

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

L'ANFr lance son application de diagnostic des réseaux mobiles, Open Barres, sur Android. Ce dernier permet d'analyser les réseaux mobiles détectés par le smartphone avec des infos sur les antennes et l'exportation des parcours avec des données anonymisées.

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFr) a lancé une application dédiée au diagnostic en temps réel de l'état d'un réseau mobile, Open Barres. L'application vient concurrencer les services annexes, tels qu'Open Signal.

L'application Open Barres, sur Android, permet de fournir l'état du signal et les informations sur les antennes-relais utilisées par le smartphone. L'application permet aussi d'enregistrer des parcours : tous les 30 secondes, le smartphone enregistre la situation (état du réseau et position des antennes) et les accumule en parcours. Le parcours peut être partagé par téléchargement de fichier, message ou les réseaux sociaux.

L'application mobile Open Barres est disponible sur le Google Play Store.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.