Infos - Souscription

09 75 18 80 51

iPhone interdit en Inde à cause de l'absence d'antispam ?

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Apple pourrait se voir couper le marché de l'Inde. L'iPhone serait interdit car il ne contient pas un antispam, comme le demande la législation indienne.

Après la Chine, Apple voulait miser sur l'Inde. Mais la réglementation du pays va poser problème.

En effet, la loi indienne impose l'installation d'un filtre antispam développé par le gouvernement. Mais, Apple refuse de céder l'installation d'un filtre tiers dans son système d'exploitation iOS. Cependant, la marque à la Pomme développe en interne un filtre antispam pour son application Mail afin de respecter les obligations du marché indien.

Le régulateur des communications électroniques indien, le TRAI, a donné 6 mois aux opérateurs indiens pour forcer les constructeurs à installer un filtre antispam. Si Google permet de préinstaller des logiciels au lancement, la donne est différente pour d'autres systèmes d'exploitation comme iOS. S'il ne respecte pas cette obligation, la TRAI prévient du blocage de l'accès aux réseaux mobile pour les appareils ne respectant pas la législation. Le régulateur n'indique pas si l'interdiction concerne seulement les appareils vendus en Inde, ou si les appareils hors Inde sont aussi concernés.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.