Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Une faille permet de modifier des messages de groupe WhatsApp

Logo Facebook

L'éditeur en sécurité Checkpoint a découvert une faille dans le service de messagerie instantanée et audiovisuel, WhatsApp, acquis par Facebook. Elle donne accès aux groupes et aux conversations privées des utilisateurs du service.

L'éditeur de sécurité israélien Checkpoint a découvert une importante faille dans le service de messagerie instantanée et vocale WhatsApp, acquis par Facebook.

La faille découverte permet d'accéder à des conversations privées entre deux utilisateurs et des groupes d'utilisateurs. Elle permet de regarder et modifier les messages d'un utilisateur. Ce type d'attaque peut permettre la diffusion de faux messages. La messagerie WhatsApp est souvent citée dans des cas de propagation de rumeurs au Brésil et en Inde.

WhatsApp indique que l'attaque ressemble à celle d'une usurpation d'identité. Elle rappelle que cela n'affecte pas le chiffrement des messages, afin de ne pas rappeler la première faille de l'année pour le service.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.