Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Google active l'Assistant dans les appareils Android TV en France

Logo Android

Google a autorisé l'usage de son Assistant dans les appareils Android TV en France, dont les BBox 4K, Freebox Mini 4K et nVidia Shield. Les abonnés de Bouygues Telecom, de Free, de K-Net et de WiBox peuvent ainsi accéder aux fonctionnalités de leur appareil à la voix et interagir avec les autres appareils Google Home et Chromecast.

Google a activé la fonction Google Assistant dans les appareils Android TV en France. Les décodeurs sous Android TV ont accès aux commandes vocales de l'assistant vocal de Google. Déjà présente dans les appareils, la reconnaissance vocale est ainsi améliorée avec plus de rapidité et des résultats plus pertinents. En activant le micro de la télécommande, Google Assistant est capable d'exécuter des indications comme "regarder TF1", "lancer <nom d'application>" ou "regarder NCIS". Assistant utilise le contexte (la présence dans une application ou dans le service TV de l'opérateur) pour adapter l'exécution.

Google Assistant est disponible sur tous les appareils équipés de la dernière version d'Android TV (Android TV 7.1 Nougat) en France dont les décodeurs TV de certains opérateurs : BBox 4K (mis à disposition dans BBox Ultym), Freebox Mini 4K (inclus dans l'offre Freebox Mini 4K ou en option MultiTV), K-Net La Box PURE et la WiBoxTV 4K mais également le nVidia SHIELD, le Xiaomi Mi Box et les TV connectées. Les BBox Miami non-4K doivent attendre une mise à jour vers la dernière version d'Android TV pour en profiter.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.