Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google laisse les services tiers analyser les mails sur GMail

Logo Google

Le Wall Street Journal révèle la lecture des mails sur GMail par des services tiers. Une pratique que Google ne fait plus pour ses propres services de publicités.

Le quotidien américain Wall Street Journal est revenu sur une pratique des services tiers de GMail. Alors que Google a arrêté l'analyse des emails de GMail pour la personnalisation des publicités, les sociétés tierces ne le font pas forcément.

Ainsi, des sociétés de marketing peuvent accéder aux mails de GMail si les utilisateurs utilisent un service tiers sur leur compte Google. Si l'accès aux informations des comptes GMail est devenu commun, l'utilisation des données collectées pose problème, venant notamment du personnel de ces sociétés. Certains utilisent les données pour leur propre compte.

Le meilleur moyen d'éviter tout problème est de retirer l'accès aux mails des applications malveillantes depuis son compte Google.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.