Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Firefox 59.0.1 corrige des failles détectées lors du Pwn2Own 2018

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Firefox met en ligne un correctif des failles trouvées lors du Pwn2Own, un concours de hackers. Cela concerne le traitement des fichiers audio en Vorbis.

Le Pwn2Own 2018 a eu lieu la semaine dernière : les hackers de tout horizon ont dévoilé leurs contournements dans un cadre sécurisé pour les entreprises et les hackers. Depuis sa création, le principe n'a pas évolué : les organisateurs mettent à disposition des ordinateurs avec les dernières mises à jour que les hackers doivent maltraiter. S'ils réussissent à l'avoir (Pwn), ils repartent avec (Own) ou son équivalent.

Durant cette session, l'ordinateur configuré avec Firefox n'a pas tenu longtemps face à une faille dans la librairie pour la lecture des fichiers audio Vorbis. Dans la foulée de la compétition, Mozilla a mis à jour le navigateur pour corriger le problème de lecture sur ses versions ordinateurs (Windows, Mac et Linux) et sur la version Android (la version iOS utilise le lecteur intégré). Des failles ont été découvertes dans Windows, Edge, Adobe Flash, macOS et Safari.

La mise à jour se fait en tâche de fond et s'applique au lancement suivant du navigateur.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.