Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice en négociation avec Tofane Global pour reprendre International Wholesale

logo Altice et slogan

A quelques jours des résultats annuels, Altice a lancé la vente de son activité de vente de gros de réseaux (Altice International Wholesale) à une société spécialisée dans les réseaux internationaux, Tofane Global.

Altice NV (Altice Europe) annonce des négociations exclusives avec la société Tofane Global, pour acquérir le service Altice International Wholesale.

Altice International Wholesale regroupe les services inter-opérateurs internationaux du groupe en Europe et dans les Antilles (SFR, Meo et Orange Dominique). Ces derniers permettent de facturer les opérateurs pour les communications vers et depuis les réseaux des opérateurs d'Altice, en particulier dans le cadre du roaming. En cas de vente, Tofane reprendra le service et deviendra partenaire d'Altice.

Tofane Global est une société créée par l'ancien directeur d'Orange Carriers et de Maroc Telecom, Alexandre Pébereau, avec Mickael Tiano, ancien directeur financier de Maroc Telecom, SFR et Ooredoo, et le soutien de fonds comme Ciclad, Trocadero Capital Partners, SCOR et Les comptoirs. Son domaine d'expertise est justement les communications internationales et la transformation numérique. L'acquisition d'Altice International Wholesale permettrait d'entrer dans le marché et renforcerait l'achat récent d'iBasis, la filiale International Carrier de l'opérateur historique néerlandais KPN.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.