Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Changer les mots de passe chez Boulanger

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Le distributeur Boulanger conseille à ses utilisateurs de changer de mot de passe. Un hameçonnage concernant 140 enseignes serait en cours.

Boulanger a envoyé un mail d'avertissement à ses utilisateurs d'un problème avec les mots de passe.

Le distributeur d'appareils électroniques, comme 140 enseignes d'après le mail, fait face à une vague d’hameçonnages sur les boîtes mail de ses clients. Par soucis de sécurité, il demande à ses clients de changer le mot de passe de leur compte client sur son site et de l'adresse mail utilisée. Le changement ne concerne que les comptes clients de Boulanger, pas les données bancaires.

La recommandation de Boulanger entre dans le bon sens commun. Un changement du mot de passe, via l'interface du compte client, doit être régulier. Les mots de passe doivent être complexes (8 caractères minimum si la plateforme le permet) et différents d'un site/service à l'autre.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.