Infos - Souscription

09 75 18 80 51

La Poste Mobile gagne encore 500 000 clients sur l'année

logo La Poste Mobile

La Poste a publié ses résultats annuels pour 2017. Sa filiale MVNO a gagné 515 000 clients pour atteindre près de 1,4 millions de clients. Le rythme de recrutement a ralenti et le MVNO compte sur le service Pro.

Le groupe La Poste a légèrement amélioré ses performances financières. Les produits opérationnels (chiffres d'affaires) atteignent 24,110 millions d'euros, en hausse de 3,5%, tandis que le résultat d'exploitation dépasse le milliard d'euros : 1,012 milliard d'euros, en hausse de 3,8%. Le résultat net est un bénéfice de 851 millions d'euros, en hausse de 0,3%. La dette du groupe augmente à 3,820 milliards d'euros, en hausse de 101 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe La Poste est porté par Geopost (DPD, Chronopost et Seur) avec 6,816 milliards d'euros (+10,5%) et le Numérique (Docapost, Mediapost,...) avec 672 millions d'euros (+10,4%). Les secteurs historiques du Courrier-Colis-Services (+0,5%) et La Banque Postale (+1,5%) progressent légèrement. Le Réseau des bureaux Postes est regroupé dans le secteur "Autres secteurs et intercos" qui affiche un produit négatif de 489 millions d'euros, en perte de 12%.

Présente dans le service Réseaux des bureaux de poste, La Poste Mobile annonce atteindre près de 1,4 millions de lignes mobile (SIM et forfait+mobile), en augmentation de 515 000 lignes brutes sur l'année 2017. Le MVNO en joint-venture avec SFR ne parvient pas aux 550 000 nouveaux abonnés de l'année 2016. En fin d'année, La Poste Mobile a lancé des offres Côté Pro à destination des professionnels pour élargir sa clientèle.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.