Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] 200 millions de SMS de la bonne année

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Trois opérateurs ont annoncé leur statistique concernant le nouvel an. Ainsi, un peu de plus de 200 millions de SMS envoyés durant les cinqs heures autour du changement d'année.

Titillé par notre rédacteur, Le Parisien a obtenu les chiffres des SMS de la nouvelle année. Ainsi, sur trois opérateurs (Bouygues Telecom, Free et Orange), les français ont envoyé près de 220 millions de SMS pendant les 5h autour du nouvel an. Seul SFR n'a pas communiqué ses chiffres.

Ainsi, Orange a enregistré 94,5 millions de SMS, en baisse de 6%, tandis que Free Mobile enregistre 60 millions de SMS, en baisse de 4%, et Bouygues Telecom totalise 45 millions de SMS, en baisse de 9,7%. Les SMS sont supplantés par les services de messageries instantanée tels que Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp Snapchat ou iMessage et de partage de photos tels qu'Instagram. Bouygues Telecom a dévoilé l'intégralité de ses statistiques sur le nouvel an.

Si les SMS sont remplacés par les services de messageries instantanées, certains l'utilisent pour vérifier les validités des numéros.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.