Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Sky à la Fox et Mediaset chez Vivendi

Grandes manoeuvres dans les groupes de médias : Fox veut le contrôle de Sky tandis que Vivendi veut racheter Mediaset.

Cette fin d'année voit de grandes manoeuvres dans les groupes de médias européens.

Le groupe américain de médias et de cinéma, 21st Century Fox, a proposé le rachat complet du bouquet britannique Sky pour 14,6 milliards de dollars. Déjà actionnaire majoritaire à 39,9% de Sky, la Fox veut ainsi intégrer son réseau européen de bouquets payants au reste du groupe. En 2014, la holding Sky (regroupant les bouquets Sky UK et Sky Ireland), le constructeur de décodeurs Amstrad et le service de TV OTT Now TV, avait acquis les participations de la Fox dans les bouquets allemands Sky Deutscheland (ex-Premiere) et Sky Italia pour créer un réseau européen de bouquets payants.

En Italie, Vivendi a décidé de passer à l'offensive sur le groupe Mediaset. Après l'échec de l'alliance entre Vivendi et Mediaset autour du service VoD Mediaset Infinity, le groupe de Vincent Bolloré a décidé de prendre une importante participation dans le groupe de Silvio Berlusconi. Après une annonce d'une participation de 5%, le groupe français annonce une participation de 20%. Mediaset est le premier groupe de médias privé en Italie avec les chaînes Canale 5, Iris, Rete 4, Italia 1, TGCOM 24 et Mediaset Premium, mais également avec une présence en Espagne avec Cuatro, Telecinco, Factoria de Ficcion, Dibvinity, Energy et Be Mad TV. Vivendi est également actionnaire majoritaire de Telecom Italia.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.