Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Google lance les smartphones Pixel, Chromecast 4K, Google WiFi et Daydream VR

Les Pixel by Google

Google a présenté les nouveaux produits de la marque : les smartphones Pixel et Pixel XL, Chromecast 4K, Google Home, Google WiFi et Daydream VR.

Sundar Pichal, le directeur général de Google, a présenté les nouveautés du moteur de recherche en matière d'appareils mobile : les 2 nouveaux smartphones, 1 appareil Chromecast, 1 casque de réalité virtuelle et 1 boîtier WiFi.

Adieu les smartphones Nexus, Google lance les smartphones Pixel fabriqués par HTC en 3 coloris (très argenté, assez noir et une exclusivité aux Etats-Unis, vraiment bleu). Le smartphone existe en 2 versions : un écran 5" avec Pixel et un écran 5,5" avec Pixel XL. Alors que le modèle Pixel utilise une batterie 2770 mAh avec une autonomie d'une journée, le modèle Pixel XL utilise une batterie 3450 mAh avec une autonomie de 2 journées. En commun, les 2 modèles utilisent un processeur Snapdragon 821 quadcore 2,15GHz avec 4Go de RAM et 32 ou 128 Go d'espace-disque pour faire fonctionner Android Nougat 7.0. L'appareil photo utilise un capteur 12,3 megapixels avec une ouverture f/2.0 et autofocus tandis que la caméra frontale utilise un capteur 8 Mpx avec ouverture f/2.4. La connectivité est assurée sur les réseaux 2G/3G H+/4G 4G+ cat 11 (600 Mbps/75 Mbps) sur 3 des 4 fréquences (700, 800, 1800 et 2600 MHz), WiFi n/ac (2,4 et 5 GHz), Bluetooth 4.2 et NFC. Les smartphones Pixel ne sont pas encore distribués en France.

Google fournit un nouvel appareil Chromecast, la Chromecast Ultra. Cette dernière permet maintenant de diffuser les vidéos en UHD ou en 4K mais également les photos en HDR via le réseau en WiFi ac (450 Mbps) et le système WiFi et Cast. Pour l'instant, seuls les services Netflix et YouTube diffusent en 4K sur le système Cast. Le Chromecast Ultra est vendu 79€.

Google ajoute un nouvel appareil, le Google Home. Ce dernier inclut la fois des hauts-parleurs diffusant via le système Cast (Google Play Music, Spotify, Deezer...) et un système de reconnaissance vocale utilisant le système WiFi et interagissant avec le Google Assistant. Le Google Home permet ainsi d'utiliser le Google Assistant à la voix pour obtenir les dernières informations, répondre à des questions en utilisant le moteur de recherche de Google et activer les services Cast sur les appareils Chromecast ou utiliser des fonctionnalités de maisons intelligentes (Philips Hue, Nest, Samsung SmartThings et IFTTT). Il sera vendu à 129$.

Le boîtier Google WiFi permet de créer un réseau WiFi dans la maison en remplacement de la box Internet. Une application dédiée permet de gérer le réseau WiFi et les appareils connectés. Il sera vendu 129$ pour le pack Duo et 299$ en pack Trio.

Google a également annoncé un nouveau casque de réalité virtuelle, le Daydream VR. A l'instar des autres systèmes de casques VR, il faudra l'associer à un smartphone, en l'occurence les smartphones Pixel de Google. Il est associé à une télécommande pour contrôler les applications VR disponibles sur Android. Il sera vendu à 69€ chez Deutsche Telekom en Allemagne mais pas encore en France.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :