Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Sagemcom passe dans les mains de Charterhouse

Le fonds américain Carlyle a cédé le constructeur de décodeurs et de boîtiers modem, Sagemcom, au fonds britannique Chaterhouse. 

Le groupe Carlyle annonce la vente du constructeur de boîtiers électroniques Sagemcom au fonds d'investissement Charterhourse.

Héritier de Sagem Communications, séparé de Sagem lors de la fusion en Safran puis de Sagem Mobile (Mobiwire), Sagemcom s'est concentré sur ses activités de boîtiers télécoms et énergie, de Smart City et de l'Internet des Objet (IoT). Ainsi, Sagemcom fabrique la Livebox d'Orange (v1, Mini, 2, Play (v3) et 4), les La Box THD et 4K, Neufbox et Cegetel Cbox de SFR, des BBox (BBox classique et Sensation), la première Dartybox, les NordNetBox (Impulsion et Passion) et une Alicebox, ainsi que des décodeurs TV (décodeurs TV d'Orange, décodeur Evolution de SFR TV, décodeur BBox classique, décodeur TNT, Le Cube de Canal+). Dans l'énergie, Sagemcom est connu pour certains compteurs électriques et gaz dont Linky.

En changeant de propriétaire, Sagemcom espère continuer ses efforts sur les marchés du Très Haut Débit (FTTx, DSL et câble) et de l'énergie, notamment avec de nouveaux boîtiers intelligents. Carlyle avait permis une internationalisation du groupe en Amérique tout en développant son marché en Europe.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :