Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Du WiFi dans les avions avec SES et dans les nouveaux TGV avec Orange

SES et Thalès veulent améliorer les débits des réseaux WiFi dans les avions. De son côté, la SNCF annonce de nouvelles rames équipées en WiFi sur le TGV Atlantique.

L'opérateur satellite SES, responsable des satellites Astra, et le constructeur Thalès, annoncent un nouveau service d'Internet par satellite, FlytLive. SES et Thalès vont utiliser des satellites et des fréquences radio élevées. Le service commencera par l'Amérique du Nord avec 2 satellites déjà exploités par SES mais les 2 partenaires veulent y ajouter de nouveaux satellites dont 1 qui va étendre la couverture à l'océan Atlantique. Thalès et SES espèrent ainsi fournir une solution très haut débit pour les WiFi des avions de 75 compagnies aériennes utilisatrices des solutions de Thalès Avionics.

Plus au sol, la SNCF a présenté les nouvelles rames de TGV Atlantique (depuis Paris Montparnasse vers Bordeaux et au-delà), les TGV Euroduplex L'Océane. Les sièges de la rame sont équipés de prises USB individuelles et d'une prise électrique pour 2 sièges en 2ème classe ou d'une prise individuelle en 1er classe. Les wagons sont équipés de base de stations WiFi, connectées au réseau mobile d'Orange, en 3G et 4G. Les premières rames seront utilisées lors d'un voyage inaugural entre Paris-Montparnasse et Toulouse le 11 décembre 2016, avant un lancement complet sur les lignes TGV Atlantique le 2 juillet 2017.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.