Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Apple va faire le ménage dans les applications obsolètes proposées par l'AppStore

Apple a averti les développeurs : il va procéder à un test général des applications iOS pour détecter les obsolètes. Si l'application plante, elle sera retirée de l'AppStore

Apple a décidé de faire le grand ménage dans les applications proposées par l'AppStore d'iOS.

A partir du 7 septembre, soit après la keynote, la Pomme va procéder à un test de toutes les applications présentes dans son service de téléchargement. Apple va ainsi localiser les applications obsolètes (n'ayant pas été mises à jour depuis 1 an) et/ou ne respectant plus les critères de validation actuelles. Les développeurs seront informés qu'une mise à jour de conformité devra être mise en place dans les 30 jours suivant le signalement. En cas de non-respect des critères ou de plantage de l'application dès l'ouverture durant les tests, l'application sera retirée de l'AppStore. L'application d'un patch permettra à l'application de réapparaître.

Les utilisateurs des applications concernées pourront conserver les applications supprimées, mais ne pourront pas les réinstaller. Pour Apple, ce grand nettoyage va permettre d'éliminer les applications obsolètes de son Store et d'améliorer la découverte d'applications. De plus, cela permettra d'accueillir plus facilement des applications en abonnement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.