Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] franceinfo: arrive sur la TV

La chaîne TV franceinfo: débarque sur la TNT, les boxes des opérateurs et le satellite, ce soir à 20h.

franceinfo:, le nouveau service d'informations en continu du service publique, regroupe FranceTélévisions, RadioFrance, l'INA et France 24. Après avoir intégré le site France TV Info de FranceTV et le passage au nouvel habillage sonore, fournis par Jean-Michel Jarre, et programmes de franceinfo: radio de Radio France, la chaîne TV franceinfo : va émettre sur la télévision :

  • canal 27 de la TNT (une nouvelle recherche de chaînes sera nécessaire sur les décodeurs TNT)
  • canal 27 de la TV d'Orange (le service En ce moment sur la VoD se décale sur le canal 28), de BBox TV (Disney Channel se déplace sur le canal 100), FranSat et TNT Sat (à partir du 6 septembre)
  • canal 77 de la Freebox TV (en attendant un passage sur le canal 27 et le décalage de Teva)
  • canal 65 de SFR TV et canal 50 de SFR TV by Numericable
  • canal 104 de CanalSat (à partir du 6 septembre)
  • sur le site franceinfo.fr, les applications franceinfo et les plateformes de streaming YouTube et DailyMotion

Côté programmation, franceinfo: TV profitera des ressources de francetelevisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France O), de franceinfo: radio, de France 24 et de l'INA.

La chaîne franceinfo: tv se synchronise avec franceinfo: radio pour les flashs en direct toutes les 10 minutes (:10, :20, :40 et :50) en direct de Radio France, les émissions politiques 8h30 Apathie avec Guy Birenbaum, Gilles Bornstein et Fabienne Sintes à 8h30 en semaine et 8h30 politique Yaël Goosz avec Jules Lavie à 8h30 le samedi, Questions politiques avec France Inter et Le Monde à 12h30 le dimanche, Les Informés de franceinfo et Le classico en semaine dès 20h. La nuit (0h/6h), franceinfo: diffuse le flux de France 24. Des Duplex sont réalisés tout au long de la journée dans différents domaines entre les rédactions de FranceTélévisions, de Radio France et de France 24. L'INA fournit des regards sur l'actualité avec les archives de la télévision. En cas d'informations urgentes (Breaking News), la chaîne TV diffusera le flux vidéo de la station radio ou de France 24, suivant la localisation de l'information.

En dehors des programmes communs, franceinfo: proposera 3 plages de direct : la matinale (6h/9h), la fin d'après-midi (18/20h) et le soir (21h30 - 0h). Un journal de la rédaction de France Télévisions est diffusé toutes les demi-heures, avec une version en langue des signes à 12h et 19h30. Les chroniqueurs de TeleMatin (France 2) viennent aider la Matinale pour certaines rubriques tandis que le Vue des régions et Courant Positif sont fournis par les stations régionales de France 3. franceinfo: va également puiser dans Les Nouvelles Ecritures de France 4 avec DataGueule, Dans Ton Flux, Génération What et La Barbe. Les clés de la République de Public Sénat sera diffusé le dimanche.

franceinfo: se lance sur le marché de l'information en continu face aux 3 chaînes privées : l'historique LCI (groupe TF1) sur le canal 26, CNews-iTele (groupe Canal+) sur le canal 16 et le leader BFM TV (groupe SFR Media - NextRadioTV) sur le canal 15 de la TNT.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.