Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR propose de la 4G+ sur 3 fréquences à Brest

SFR permet d'utiliser la fréquence 1800 MHz à Brest. Avec la 4G+ et les 3 fréquences de SFR, les débits peuvent atteindre 337,5 Mbps.

SFR ouvre à Brest son réseau 4G sur la fréquence 1800MHz. En effet, depuis le 25 mai, l'ARCEP autorise SFR à exploiter les fréquences 1800MHz pour de la 4G en plus de la 2G.

Avec cette fréquence supplémentaire, SFR permet d'améliorer le débit disponible. En utilisant les 3 fréquences (800, 1800 et 2600 MHz), il permet d'atteindre un débit jusqu'à 337,5 Mbps. Cependant, pour profiter de ce débit, il faudra se tourner vers les smartphones 4G Cat 9 et supérieurs, actuellement seuls les Samsung Galaxy S7 et LG G5. Avec l'arrivée de la 4G en 1800 MHz, SFR améliore le débit 4G disponible avec un débit jusqu'à 150 Mbps, mais permet également à certains mobiles d'accéder à la 4G, comme l'iPhone 5.

SFR prévoit d'ouvrir la 4G sur le 1800 MHz à Clermont-Ferrand, Montpellier et Nantes d'ici l'été et dans des grandes villes d'ici la fin de l'année. Pour en profiter, cette 4G+ améliorée nécessite un forfait 4G chez SFR (forfaits mobile 4G, RED by SFR ou Virgin Mobile).

Depuis 2013, Bouygues Telecom profite déjà de ces fréquences en 1800 MHz. Cela lui a permis d'améliorer sa couverture 4G jusqu'à 63% de la population et de proposer rapidement la 4G+ et le débit de 337,5 Mbps.

 

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.