Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] SFR va récupérer Altice Media

Patrick Drahi va vendre les titres de presse et les actions d'Altice Media Group à son groupe Numericable-SFR.

La présentation de mercredi va permettre à Patrick Drahi de réunir ses positions en France métropolitaine dans une même entité. Ainsi, selon le JDD confirmant la Tribune, Numericable-SFR va racheter Altice Media Group pour former un groupe spécialiste des médias et de sa distribution.

Ainsi, SFR va profiter des contenus produits par les titres presse d'Altice Media Group (Liberation, L'Express, Studio Ciné Live...). Ce rapprochement arrivera notamment avec SFR Presse qui sera ajouté aux abonnés SFR dès le mois prochain. Les abonnés La Box de SFR (DSL, FTTH et FTTLA) et mobile 4G de SFR verront cette option à 19,99€/mois offerte pendant la vie de l'abonnement.

SFR va aussi récupérer les chaînes TV (MCS, Vivolta, i24News...) et les participations d'Altice Media Group (groupe NextTVRadio - BFMTV, RMC, 01Net). L'opérateur va travailler avec les équipes de BFM TV et de RMC Sport pour créer les chaînes SFR Sports et SFR News. Celle-là va servir de moyen de diffusion des droits TV de la Premier League qu'Altice a récupérés sur le dos de Canal+ et devrait être disponible sur 2 canaux SFR Sport.

Contrairement à Orange et Orange Sport avec les droits de la Ligue 1, SFR travaille à proposer sa chaîne Sport sur les autres box (TV d'Orange, Freebox TV, BBox TV...).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :