Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Orange et Bouygues abandonnent l'acquisition

Dans un communiqué, Orange et Bouygues annoncent la fin des discussions pour l'achat de Bouygues Telecom par Orange.

Finalement, Orange ne prendra pas Bouygues Telecom pour cette fois. Dans un communiqué, Orange et Bouygues annoncent l'abandon des discussions autour du rachat de Bouygues Telecom par Orange.

Le dernier point de discorde n'a pas pu être levé : l'Etat, par son ministre de l'Economie Emmanuel Macron, avait demandé une hausse du prix des actions d'Orange concernant l'échange d'actions Bouygues Telecom. De plus, l'actionnaire avait demandé à Bouygues de ne pas augmenter sa participation dans Orange dans les 7 années à venir et une désactivation de ses double-droits de vote durant cette période. Les conditions ont été rejetées par Martin Bouygues et sa direction.

L'opération aurait été de 10 milliards d'euros dont 6 milliards d'euros d'actifs revendus à Free et SFR. L'Etat aurait gagné environ de 1 milliard d'euros en impôts sur les ventes et les plus-values des différentes ventes.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.