Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[MWC2016] Un LG G5 modulaire

Au MWC 2016, LG a décidé de lancer un smartphone modulaire pour G5 et mise sur la réalité virtuelle avec une caméra et un casque dans la gamme LG 360.

Le smartphone modulaire est un serpent de mer chez les constructeurs. Actuellement, seuls des smartphones de niches, comme le FairPhone 2, misent sur ce mode de fonctionnement. Le sud-coréen LG a décidé de créer un smartphone un peu modulaire dans son dernier haut de gamme, le LG G5.

Le LG G5 est un smartphone avec un écran 5.3" allumé en permanence (avec les principales notifcations) et un design proche du Nexus 6P avec bords incurvés. Le processeur Snapdargon quadri-coeur 2,1 GHz avec 4Go de RAM et 32Go d'espace-disque fait tourner Android Marshmallow 6.0.1. L'appareil photo utilise 2 capteurs de 16 megapixels et 8 megapixels Grand Angle tandis que la caméra faciale utilise un capteur 8 Mpx. La connectivité est assurée sur les réseaux 2G/3G/4G, le WiFi ac, le Bluetooth 4.2 et NFC. La batterie 2800 mAh permet une autonomie d'une journée. La modularité du LG G5 a deux fonctions : les modules permettent de bénéficier d'un service supplémentaire sur le smartphone tout en donnant accès à la batterie du smartphone.

LG G5

LG G5

Au lancement, LG va proposer 2 modules : le LG Cam Plus et le LG HiFi Plus. Le permier offre des boutons et une molette comme sur un appareil photo mais également une batterie supplémentaire de 1200 mAh (soit un total de 4000 mAh pour une meilleure autonomie) tandis que le second offre la qualité sonore de Bang & Olufsen avec un port jack supplémentaire. D'autres modules devraient arriver durant l'année tandis que certains modules, notamment le LG HiFi Plus, pourraient être utilisés indépendamment. LG utilise le logiciel LG Friends Manager pour gérer les équipements LG (module, caméra, casque VR,...) depuis son smartphone.

LG Cam Plus

le module LG CAM Plus

LG pense aussi à la vidéo en réalité augmentée. Ainsi, le sud-coréen lance une caméra 360°, le LG 360 Cam, une boule caméra, le LG Roling Bot, et un casque de réalité virtuelle, le LG 360 VR. Le premier est une caméra autonome avec 4Go d'espace-disque et une batterie 1200 mAh capable de filmer à 360° grâce à 2 capteurs 13 megapixels grand angle (200°) tandis que le LG Rolling Bot, un BB-8, est capable de se déplacer en roulant tout en filmant avec son capteur 8 Mpx. Les vidéos enregistrées pourront être chargées sur YouTube 360 et utilisées par Street View. Le casque LG 360 VR possède un écran interne qui doit en revanche se connecter au LG G5 pour diffuser les vidéos 360° de la LG 360 Cam ou des contenus Google Cardboard.

le casque LG 360 VR

LG 360 VR

LG n'a pas annoncé de date et de prix concernant les nouveautés du MWC 2016. Le LG G5 sera disponible le 2 avril pour 699€.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :