Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Disney achète la 21st Century Fox (hors réseaux Fox)

Illustration avec un téléviseur et une télécommande

The Walt Disney Company annonce le rachat de The 21st Century, la holding derrière les studios et les chaînes Fox, à News Corp de Ruppert Murdoch. Cependant, News Corp gardera les réseaux de chaînes Fox aux Etats-Unis.

Le groupe The Walt Disney Company annonce l'acquisition du groupe 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars. Il s'agit de la plus grosse acquisition-fusion dans le monde des médias et du cinéma.

Le groupe 21st Century Fox regroupe les différentes activités de la Fox, que ce soit les studios 20thCenturyFox et les chaînes Fox. Ainsi, Disney met la main sur les studios Fox (20thCentury, Blue Sky Studios, 20thCenturyFox Television,...), les chaînes National Geographic Channel (avec NatGeo Wild et NatGeo Mundo), les chaînes FX Network (avec FX, FXX, FXM et BabyTV), les chaînes du câble (LAPTV et Telecine), le groupe télévisuel indien STAR TV, les parts dans le groupe de médias Endemol Shine Group (50%) et dans le réseau de télévision satellitaire britanique Sky (39,14%, en cours de rachat complet).

Le groupe News Corp garde le réseau de chaînes américaines Fox (avec Fox Television Stations, MyNetworkTV et Movies), les chaînes Fox News et Fox Business et le Fox Sports Media Group (avec Fox Sports, Speed et Big Ten Network). En gardant les chaînes Fox aux Etats-Unis, Walt Disney Company et News Corp évitent une distorsion de concurrence avec les chaînes Disney et ABC. Cette distorsion était l'une des raisons des échecs du précédent prétendant (Comcast).

En France, 21st Century Fox édite les chaînes National Geographic Channel, NatGeo Wild, Voyage et Baby TV ainsi que le service de VoD Fox Play. Les chaînes sont disponibles sur les bouquets de TV d'Orange, SFR TV, BBox TV, Freebox TV et Canal.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.