Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice vend Green.ch

logo Altice et slogan

Le groupe de médias et de télécoms Altice a décidé de se séparer de ses activités en Suisse (Green.ch et Green Datacenter) pour 214 millions de francs suisse au fonds IntraVia Capital Partners.

Face à la chute de l'action, Altice a lancé un signal pour rassurer les investisseurs : Altice a vendu ses filiales suisses, le fournisseur d'accès Green.ch et le service de datacenter Green Datacenter, au fonds d'investissement InfraVia Capital Patners (groupe Ofi Asset Management). La vente va rapporter 214 millions de francs suisse, soit 182,5 millions d'euros.

InfraVia Capital Patners est un fonds d'investissement spécialisé dans les infrastructures. Il a quelques investissements dans les télécoms avec Etix Everywhere, des Smart Data Centers, Cignal, un opérateur irlandais en antennes-relais, et une participation dans l'aménageur ADTIM, le délégataire du réseau Ardèche-Drôme Numérique. Mais, le fonds est très présent dans l'énergie avec le producteur d'énergie solaire Reden Solar, le producteur d'énergie hydroélectrique FHA, les capteurs et relevés d'énergie Ocea Smart Building et le réseau de distribution de gaz de Bordeaux, Regaz Bordeaux.

Avec cette vente, Altice veut rassurer. L'action du groupe est passée sous la valeur d'introduction en Bourse, soit 7€/action. Au final, le sacrifié est Green.ch, mais les autres prétendants Point de Vue et Altice Dominican Republic restent encore sur la sellette.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :