Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le métro de Lyon couvert en 4G en 2019

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Après Toulouse, les 4 lignes de métro du SYTRAL (Lyon) devraient être le prochain métro entièrement couvert en 3G/4G. Le lancement est prévu fin 2019.

Toulouse a été le premier réseau de métro (2 lignes) à être entièrement couvert en 3G/4G. La ville suivante devrait être soit Rennes (TDF en opérateur de déploiement), soit Lille (Orange en opérateur de déploiement), soit Lyon.

Pour Lyon, le SYTRAL, le SYndicat mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Lyonnaise, a publié un communiqué pour confirmer les plans pour la couverture de son réseau de métro. En septembre dernier, la régie a signé avec Orange pour la couverture des stations, des rames et les tunnels des 4 lignes de métro et du funiculaire. A l'instar de Toulouse, Orange sert d'opérateur leader et couvrira les métros pour les 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR).

Avec 4 métros et un funiculaire à couvrir, le SYTRAL et Orange vont mettre plusieurs mois pour installer les équipements en dehors des heures de service des métros (soit 0h - 5h). Le SYTRAL indique une mise en service intégrale fin 2019.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :