Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La Mayenne en fibre optique avec Orange et Free

illustration avec un schéma de réseau sur la France métropolitaine

Le département de la Mayenne a signé un accord avec Orange pour la délégation du réseau fibre RIP, accompagné d'un accord avec Free pour être présent sur le réseau.
 

Le département de la Mayenne a signé un accord de délégation de service publique avec Orange pour la création, l'exploitation et la maintenance d'un réseau RIP sur le département. Cet accord a été signé par Olivier Richefou, Président du Conseil Départemental de la Mayenne, Xavier Dubourg, Président du Syndicat Mixte de la Mayenne Très Haut Débit, et Stéphane Richard, PDG d'Orange, en présence de Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, de Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de Loire et de Xavier Niel, vice-président et directeur délégué à la stratégie d'Iliad.

Ainsi, Orange va couvrir 255 communes regroupant 10 communautés de communes du département. L'opérateur s'est engagé à créer une société dédiée pour le réseau fibre de la Mayenne et à s'appuyer sur les PME implantées dans le département (le groupement Sogetrel-Bage, Circet, Eiffage et Spie). Le déploiement des 110 000 prises en FTTH et FTTE se déroulera pendant 4 ans. L'investissement sera de 141 millions d'euros dont 29 millions des collectivités territoriales (16 millions du Plan France Très Haut Débit, 6 millions de la région Pays de Loire, 3,5 millions du département de Mayenne et 3,5 millions des communautés de communes concernées).

Orange a obtenu un accord inédit avec un autre opérateur : Free va être le deuxième FAI à utiliser le réseau RIP de Mayenne.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.