Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Twitter augmente la limite de caractères à 280

Logo Twitter

Après un mois de test, Twitter augmente la limite de caractères de l'historique 140 à son double 280. Le nombre de caractères n'est plus mentionné sur les applications mais remplacé par une gauge restante.

Avec le développement des smartphones et des applications mobile, l'usage du SMS est devenu plus limitant pour les utilisateurs. La limitation de 140 caractères issue de la limitation des SMS (160 caractères) est devenue restrictive. Après un mois de test, Twitter a activé le doublement du nombre de caractères à 280 pour tous les comptes.

Twitter explique un problème avec la limitation et les caractères latins : en effet, la limitation à 140 caractères est rapidement atteinte avec les caractères latins pour une phrase, contrairement aux caractères asiatiques (chinois, coréens, japonais,...) ou les caractères arabes. En moyenne, les tweets atteignent 34 caractères en anglais contre 15 caractères en japonais tandis que 9% des tweets en anglais dépassent les 140 caractères contre 0,4% pour les japonais. Certains tweets sont volontairement emputés des caractères pour les faire entrer dans les 140, ou on voit la création d'un nouveau tweet, souvent mal lié avec le premier.

Maintenant, il ne reste plus qu'à convaincre les utilisateurs et les nouveaux de la pertinence de cette augmentation de caractères. Twitter devra également montrer la pertinence aux annonceurs, pour générer plus de revenus pour le réseau social. Pour les utilisateurs, les applications (Android et iOS pour l'instant) n'affichent plus le nombre de caractères restants (<140) mais une gauge de caractères restants (<280).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :