Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] OnePlus va rendre OxygenOS moins bavard

Logo OnePlus

Revirement pour OnePlus. Face aux critiques suite à la découverte d'un logiciel de télémétrie très bavard, le constructeur a décidé de réduire la voilure dans une prochaine mise à jour pour son système d'exploitation OxygenOS.

La semaine dernière, un chercheur en sécurité découvre les messages envoyés par le logiciel de télémétrie OnePlus Services d'OxygenOS. Ce dernier envoie des données techniques vers un serveur de OnePlus hébergé chez Amazon. Les envois se font en deux flux : l'un pour l'analyse de l'utilisation et l'autre pour la gestion des périphériques et le service après-vente. Ces flux sont transmis en HTTPS pour protéger les données.

Un temps opposé à tout changement avec l'argument de l'amélioration d'OxygenOS, OnePlus a décidé de faire machine arrière. OnePlus développe une version moins bavarde de son logiciel de télémétrie OnePlus Services. Cette dernière ne transmettra plus toutes les informations : ainsi, les numéros de téléphones, les adresses physiques (MAC) et les informations WiFi ne seront plus transmis. Le service sera aussi plus visible.

Une mise à jour d'OxygenOS avec OnePlus Services sera fournie à la fin du mois. En attendant, OnePlus conseille de stopper le service en allant dans Paramètres > Avancé > Rejoindre le programme d'expérience utilisateur > Arrêter ce programme.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :