Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le piratage de Yahoo! monte à 3 milliards de comptes

logo Yahoo! chez Oath

L'audit des données personnelles du piratage Yahoo! a montré que la fuite concerne plus du milliard de comptes : 3 milliards de comptes ont été compromis. Oath (Verizon) procède à l'information et à la correction des failles ayant conduites à la fuite.

En 2013, Yahoo! a été victime d'une fuite de données estimée à 1 milliard de comptes compromis. Mais la découverte et la résolution de la fuite n'interviendra qu'à fin 2016

Suite à l'intégration de Yahoo! à Oath, Verizon lance un audit sur les fuites du portail. Les résultats sont plus alarmants que l'estimation initiale : plus de 3 milliards de comptes ont été compromis dans la fuite, soit l'intégralité des comptes Yahoo! en 2013. Les correctifs de Yahoo! pour cette fuite sont également mis à mal avec de nouvelles failles permettant de rouvrir la plaie.

Oath envoie de nouvelles notifications aux utilisateurs de Yahoo! concernés. Ceux ayant déjà reçu le mail d'informations lors de la découverte ne sont pas concernés. Verizon assure avoir pris les mesures pour corriger les failles dans Yahoo!.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.